En 10 ans, Plus belle la vie s'est imposée dans le coeur de millions de téléspectateurs. Diffusée chaque jour de la semaine à 20h15 sur France 3, la série a réussi à passionner tout en sensibilisant aux sujets de société actuels tels que le racisme, les drogues ou le mariage gay. La série compte bien encore innover dans les semaines à venir.
Interrogé par Télé 2 Semaines, Fabrice Larue (directeur de Telfrance qui produit la série) prévoit de mettre les fans à contribution pour les 10 ans de Plus Belle la vie. Ainsi, il annonce que les téléspectateurs pourront intervenir sur l'intrigue de deux personnages via une plateforme numérique. Ce seront les destins de Mélanie (incarnée par Laetitia Milot) et Benoît (joué par Ludovic Baude) qui seront entre les mains des téléspectateurs.
Mais ce n'est pas tout puisqu'en plus du passage de Tal dans la série ainsi que d'autres guests qui restent encore à être déterminés, le producteur de la série annonce la diffusion d'une soirée exceptionnelle. Au programme ? La diffusion de deux épisodes du nouveau spin-off. Intitulé Sur les quais, il sera centré sur Boher sur fond d'enquête criminelle. Ces épisodes seront suivis d'un documentaire sur "la société française à travers la série".
Et comme si cela n'était pas assez suffisant pour combler les fans, Fabrice Larue annonce également que le générique et le logo de Plus belle la vie font faire peau neuve. Le logo reste inchangé depuis la première diffusion le 30 août 2004. Quant au générique, il a été modifié en 2008 à l'occasion du 1000ème épisode. Auparavant interprété par Eva Suissa, c'est jusqu'à présent Jessica Flores qui donnait de la voix à chaque début et fin d'épisode. Qui sera la prochaine ?