Alors oui, Plus Belle La Vie a toujours abordé les sujets du quotidien. La diffusion du mariage gay de Thomas et Gabriel quelques semaines seulement après le vote de la loi au printemps dernier en est un exemple. Mais dans l'épisode du 3 mars 2014 sur France 3, les téléspectateurs ne s'attendaient sans doute pas à cela. Pour que sa belle-mère Mirta endosse à sa place la responsabilité du cannabis retrouvé dans son placard, Thomas Marci lui a donné une vraie leçon en la matière. Et aux 5 millions de fans qui regardent la série avec.
"Le shit c'est de la résine de cannabis. La croquette c'est un bout de shit. L'herbe, la beuh ou la weed c'est la fleur de la plante", récite scolairement Mirta devant un tas de feuilles à rouler, de tabac et autres substances illicites. Et de continuer : "J'utilise un grinder pour la décompacter que je mélange avec du tabac. Pour faire un stick, je prends un filtre marocain". Si vous aviez encore des questions, le futur papa Thomas précise : "Le cannabis se cultive en pleine terre, en jardinière ou en placard avec des lampes, des gouttes-à-gouttes..." Une étrange scène -repérée par Anne-Elisabeth Lemoine dans La Nouvelle Edition- que la chaîne a simplement précédé d'un message d'avertissement. Un peu léger, non ?
A lire aussi sur la série : Anne Décis enceinte : nouvelle grossesse pour Luna de Plus Belle La Vie et Plus Belle La Vie : le spin-off sur Ninon et Rudy sera... un téléfilm