Et de trois pour Mélanie ! Ce jeudi 10 septembre dans Plus belle la vie, le personnage incarné par Laetitia Milot va enfin épouser Etienne. Un mariage teasé depuis quelques semaines qui sera le troisième pour la jeune femme et qui devrait émouvoir les téléspectateurs. Mais ça ne serait pas la première fois. Retour sur les 3 mariages les plus marquants de la série.
Thomas et Gabriel
La force de Plus belle la vie, c'est de coller au plus près aux sujets d'actualité. Si cela peut passer par des moments tristes comme lors des attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier, la série fête aussi des moments plus heureux comme la légalisation du mariage gay. Le mariage de Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) restera gravé dans l'histoire puisqu'il est le premier mariage gay fictif dans une série française.
Samia et Jean-Paul
Couple culte de Plus belle la vie, Samia (Fabienne Carat) et Boher (Stéphane Hénon) ont traversé de nombreuses épreuves avant de se dire enfin oui le 19 septembre 2011. Racisme, tensions, les choses n'ont pas toujours été simples pour les deux amoureux mais leur mariage et surtout la belle déclaration de Samia restent un moment fort de la série.
Guillaume et Adriana
Autre moment d'émotion : le mariage de Guillaume (Virgile Bayle) et Adriana (Charlotte Boimare). Après une courte histoire d'amour, Guillaume épousait Adriana alors atteinte d'un cancer du foie dans un épisode diffusé en 2013. Si la jeune femme mourrait peu de temps après, la scène culte est toujours émouvante.