C'est en septembre dernier que les scénaristes de Plus belle la vie s'étaient amusés à mettre en scène l'évasion de quelques criminels emblématiques qui étaient jusqu'à présent enfermés à la prison des Baumettes. A cette occasion, on avait pu apprendre avec étonnement que Djawad (David Baiot) y était enfermé depuis plusieurs années, condamné pour un trafic de drogues.
Or, alors qu'il ne lui restait que quatre mois à purger avant sa liberté à l'époque, il avait finalement été contraint par Pavel (Laurent Hennequin) de fuir à ses côtés, ce qui lui permet aujourd'hui de se retrouver dans la nature, mais de façon illégale. Une situation compliquée et dangereuse qui n'était bien évidemment pas souhaitée par le personnage mais qui, heureusement pour lui, devrait se terminer d'une jolie façon.
Il y a quelques jours, le compte Twitter de France 3 a en effet diffusé un teaser du dernier épisode de la série dont la diffusion est programmée pour le 18 novembre prochain. Le twist ? Comme on peut le découvrir sur ces premières images, on y retrouve un Djawad tout sourire auprès d'un proche, visiblement prêt à faire une surprise à quelqu'un (Boher ? Estelle ?). Autrement dit, si l'on se fie à ces images, il y a fort à parier pour que le dernier prime de PBLV officialise sa liberté et son retour en grâce.
Une happy ending qui interroge (comment va-t-il se sortir d'un tel problème et éviter un retour en prison ?) mais aussi inespérée quand on se souvient que la dernière fois que Djawad s'était retrouvé au centre d'une grosse intrigue, c'était pour briser LE couple préféré des téléspectateurs : Boher et Samia. Et si certains d'entre eux ne lui ont toujours pas pardonné, les premières réactions des fans à son retour se révèlent en grande partie enthousiastes. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à s'exciter et à s'impatienter en pensant à son comeback.
Pour l'heure, on ne sait pas si Djawad sera uniquement présent dans l'épisode final de PBLV ou s'il apparaîtra également un peu avant. Interrogé sur ce retour, David Baiot a simplement confessé qu'il était important pour lui de participer à cet événement historique.
"Pour la fin de la série, je trouvais ça cohérent de faire revenir Djawad, a-t-il confié à Allociné. On m'avait proposé de revenir à plusieurs reprises et j'avais dit non car je ne trouvais pas ça justifié. Mais là, vu que la série se terminait, je me suis dit "Oui, mon personnage pourrait revenir 5 ans après". Et visiblement, on peut s'attendre à une grosse surprise : "Je serai dans le prime final qui sera diffusé le 18 novembre. Avec une belle robe de mariée". Hum...