Si la France entière attend à coup sûr le prime de La carte aux trésors prévu ce soir sur France 3, ce 27 février est aussi accessoirement le Pokémon Day, qui célèbre cette année les 23 ans de la franchise. C'est ce jour spécial et très attendu des fans de Pikachu &co. que Nintendo a choisi pour dévoiler ses nouveaux jeux sur Switch.
L'attente valait le coup puisque Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a dévoilé deux nouveaux jeux pour la console hybride de Big N : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Si aucune date de sortie précise n'a été donnée, on sait déjà que l'attente sera raisonnable puisque les deux opus sont annoncés pour la fin de l'année 2019.
>> Nintendo offre un remake 3D sur Switch à The Legend of Zelda : Link's Awakening <<
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier emmèneront les dresseurs dans une nouvelle région, Galar, où ils pourront attraper des Pokémon de la 8ème génération. Des nouvelles bestioles qu'ils pourront découvrir dès le départ en choisissant leur "starter" avec, au choix Ouistempo, le chimpanzé de type Plante, Flambino, le Lapin de type Feu, ou bien Larméléon, le Lézard de type Eau.
>> Tetris 99 : le jeu mythique de Nintendo revient en mode Battle Royale <<
Promis comme des jeux autant pour les dresseurs vétérans présents depuis le début que pour les petits nouveaux, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devraient s'éloigner de Pokémon Go pour revenir vers un style plus proche des opus précédents, le tout, relooké en 3D.
Rendez-vous en fin d'année pour découvrir tout ça.