Lors du premier Direct de l'année, ce 13 février 2019, Nintendo a annoncé le retour de Tetris 99 en mode Battle Royale. Et ce n'est pas la seule grande annonce que la marque nippone a faite : un remake de "The Legend of Zelda : Link's Awakening" est prévu pour la Nintendo Switch. Sur la chaîne YouTube française de la société, une bande-annonce a même été dévoilée.
Le titre était sorti en 1993 sur Game Boy et avait été un franc succès, à la fois critique et commercial. Dans cette nouvelle version du jeu vidéo, les gamers pourront retrouver Link en couleurs. En effet, fini le noir et blanc du début. Les personnages apparaissent même en 3D. En revanche, la caméra fixe reste au-dessus de l'action, afin de ne pas totalement perturber les fans de "The Legend of Zelda : Link's Awakening".
Pour les plus jeunes, ou ceux et celles qui n'auraient jamais joué à ce jeu, sachez que Link fait naufrage sur l'île Cocolint. Point de royaume d'Hyrule donc, ni même de Triforce. Le héros se retrouve face à des créatures dont le design rappelle celles présentes dans les licences de Mario. La princesse Zelda est également absente de cette aventure hors du commun qui fait voyager le garçon hylien.
Du coup, quelle est la mission du protagoniste cette fois-ci ? Collecter des instruments de musique dans le but de réveiller un poisson-rêve. Et bonne nouvelle pour tous les adeptes de la saga Zelda, ce remake devrait arriver en cette année 2019, comme c'est précisé à la fin de la vidéo postée sur YouTube.