La technique simple et gratuite pour jouer à Pokémon Go en France et dans le monde entier avant la date officielle de sortie a visiblement du succès. Depuis une petite semaine, Pokémon GO est le jeu dont tout le monde parle. Sorti seulement en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, il a pourtant envahi les rues de nombreux pays.
Mais au milieu des moments de gloire, comme quand t'arrives enfin à attraper un Pikachu plutôt qu'un Roucool ou un Rattata ou, mieux encore, à capturer un Mewtwo, il y a aussi déjà pas mal de fails. En plus des récits de gens qui se sont pris des poteaux dans la rue, le nez collé sur leur téléphone, on trouve des histoires encore plus WTF.
Dans la ville de Darwin, en Australie, un commissariat a été obligé de publier un message pour dissuader les joueurs d'entrer dans son bureau pour attraper des Pokémons. Préférant (pour le moment) la jouer sur le ton de l'humour, le commissariat a ainsi publié sur sa page Facebook : "Pour les entraîneurs en herbe de Pokémons utilisant Pokémon GO : même si le poste de police de Darwin apparaît en tant que Pokéstop, sachez que vous n'avez pas besoin d'entrer dans le commissariat pour obtenir des Pokéballs. Ca pourrait aussi être une bonne idée de ne pas rester les yeux fixés sur votre smartphone et de bien regarder des deux cotés de la rue avant de traverser. Sabelette ne s'échappera pas si rapidement. Faites attention à vous et attrapez-les tous !".
Mise à jour : cette information serait en fait un fake.
Dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, un homme a causé un énorme accident sur l'autoroute. Après avoir vu un Pikachu, l'homme a décidé de descendre de sa voiture pour essayer de l'attraper. Face à la police, l'inconscient ne s'est pas démonté et a précisé "Merde, si vous voulez tous les attraper, vous devez prendre des risques, c'est pour ça que je suis sorti de ma voiture pour lancer ces pokéballs".
Au Texas, dans une maternité, alors que sa femme était sur le point d'accoucher, Jonathan Theriot a capturé un Roucool, posé sur le lit de la future maman. Tout fier, il a partagé la photo de sa prise sur Twitter avant de devenir une star aux yeux de certains... et un grand malade aux yeux d'autres.
Envoyé Singapour, un Australien a complètement craqué de ne pas pouvoir jouer à Pokémon GO au point d'insulter le pays et ses habitants sur Facebook. Mis au courant, son patron a très vite réagi et a publié un communiqué d'excuses sur le site de son entreprise, avant de licencier son employé.
Ancien militaire de la Marine américaine, Louis Park combat aujourd'hui Daech en Irak aux côtés d'une milice privée. Plein d'humour, il a partagé sa capture, avec pour légende "Je viens d'attraper mon premier Pokémon sur la ligne de front de Mossoul. Daech, viens pour une battle Pokémon. Les mortiers c'est pour les tapettes".
Dans le Wyoming, aux Etats-Unis, une joueuse était persuadée d'avoir trouvé un Pokémon au milieu d'une rivière. Oui mais voilà, pas de Tartard, de Lamantine ou de Poissirène, il s'agissait en fait d'un cadavre...
Enfin, attention si vous voyez des Pokéstops dans des endroits un peu paumés et peu fréquentés. Plusieurs petits malins ont déjà profité de l'afflux de joueurs dans ces endroits non surveillés pour leur voler leur smartphone.
Pas de psychose pour autant. Pokémon Go reste un jeu, très cool. Comme pour tout, à vous d'en faire une bonne utilisation !