Les accros à Pokémon Go sont de plus en plus nombreux. Parmi les plus extrêmes, on retrouve ceux prêts à lâcher leur voiture en pleine route pour choper un Aquali à Central Park ou encore un homme qui a plaqué son boulot pour devenir chasseur de Pokémon à plein temps.
Du côté des amateurs, même sans tomber dans des cas aussi barrés, le jeu peut pourtant transformer une personne. C'est notamment le cas de certains joueurs qui sont en couple, et qui délaissent parfois leur moitié pour attraper Pikachu et ses potes. Même le très sérieux Courrier International se pose d'ailleurs la question : Pokémon Go est-il un briseur de couple ?
La question a visiblement inspiré et surtout fait marrer le trio de filles australiennes SketchShe, qui a décidé de caricaturer l'addiction à Pokémon Go quand on est en couple. Brillant et drôle, même pour ceux qui ne sont pas bilingues. Spoiler : la femme de la vidéo ne réagit pas aussi bien que celle qui a vu son mari capturer un pokémon pendant son accouchement.