BUZZ
Pokémon GO, la fin de l'hystérie ? Des millions de joueurs lâcheraient déjà le jeu
Publié le 24 août 2016 à 14:36
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Se dirige-t-on déjà gentiment vers la fin de la mode Pokémon GO ? A en croire les chiffres avancés par une agence spécialisée en analyses mobiles, le jeu de Niantic perdrait des millions de joueurs ces dernières semaines.
Pokémon Go : le jeu a perdu des millions de joueurs en août 2016 Pokémon Go : le jeu a perdu des millions de joueurs en août 2016© Abaca
La suite après la publicité

Alors que les profs redoutaient cette rentrée et s'inquiètent de voir leurs élèves le nez sur Pokémon GO pendant les cours, qu'ils se rassurent. La mode pourrait bien être déjà en train de basculer. Selon Apptopia, une boite spécialisée dans l'analyse des applications mobiles, le jeu mobile de Niantic vivrait une fin d'été compliquée.

Selon ses calculs, 12 millions d'utilisateurs auraient désinstallé l'appli depuis le début du mois d'août, passant ainsi de 45 millions d'utilisateurs à "plus que" 33 millions dans le monde. Apptopia précise également que, parmi ceux qui n'ont pas déserté, les dresseurs passeraient de moins en moins de temps sur le jeu.

Des mises à jour pour rebondir ?

Au début de l'été, Pokémon GO créait pourtant des marées humaines affolantes à New York, certains joueurs allaient même jusqu'à démissionner de leur travail pour jouer H24. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce désintérêt si rapide pour le jeu ? Outre ceux qui ont déjà réussi à capturer tous les Pokémon, les utilisateurs semblent surtout reprocher à Niantic le manque d'interaction entre joueurs et l'absence de nouveautés, malgré de récentes mises à jour.

Des faiblesses qui pourraient pourtant vite disparaître puisque le porte parole du développeur assure que Niantic travaille d'arrache pied sur de nouvelles fonctionnalités "excitantes" à venir (comme l'échange de Pokémon entre joueurs ?) prochainement.

Que les vrais fans du jeu se rassurent, l'appli Pokémon GO a tout de même de beaux jours devant elle, comme le prouve ce récent raz-de-marée humain à Taïwan, où des milliers de joueurs courent après un Ronflex.

Mots clés
BUZZ Pokémon GO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Apprentis champions : "elle lâche un pet encore plus gros", Soraya se lâche face à Vivian... "On va vraiment passer pour des porcs" play_circle
TV
Les Apprentis champions : "elle lâche un pet encore plus gros", Soraya se lâche face à Vivian... "On va vraiment passer pour des porcs"
25 juin 2024
Kaiju No. 8 saison 2 : une suite déjà confirmée pour l'anime, ce que l'on sait déjà sur les prochains épisodes play_circle
CINÉ SÉRIE
Kaiju No. 8 saison 2 : une suite déjà confirmée pour l'anime, ce que l'on sait déjà sur les prochains épisodes
29 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news