Alors que les profs redoutaient cette rentrée et s'inquiètent de voir leurs élèves le nez sur Pokémon GO pendant les cours, qu'ils se rassurent. La mode pourrait bien être déjà en train de basculer. Selon Apptopia, une boite spécialisée dans l'analyse des applications mobiles, le jeu mobile de Niantic vivrait une fin d'été compliquée.
Selon ses calculs, 12 millions d'utilisateurs auraient désinstallé l'appli depuis le début du mois d'août, passant ainsi de 45 millions d'utilisateurs à "plus que" 33 millions dans le monde. Apptopia précise également que, parmi ceux qui n'ont pas déserté, les dresseurs passeraient de moins en moins de temps sur le jeu.
Au début de l'été, Pokémon GO créait pourtant des marées humaines affolantes à New York, certains joueurs allaient même jusqu'à démissionner de leur travail pour jouer H24. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce désintérêt si rapide pour le jeu ? Outre ceux qui ont déjà réussi à capturer tous les Pokémon, les utilisateurs semblent surtout reprocher à Niantic le manque d'interaction entre joueurs et l'absence de nouveautés, malgré de récentes mises à jour.
Des faiblesses qui pourraient pourtant vite disparaître puisque le porte parole du développeur assure que Niantic travaille d'arrache pied sur de nouvelles fonctionnalités "excitantes" à venir (comme l'échange de Pokémon entre joueurs ?) prochainement.
Que les vrais fans du jeu se rassurent, l'appli Pokémon GO a tout de même de beaux jours devant elle, comme le prouve ce récent raz-de-marée humain à Taïwan, où des milliers de joueurs courent après un Ronflex.