Après Nouvelle Star, D8 continue de surfer sur la vague des télé-crochets en lançant Popstars 2013, six ans après la saison 4 diffusée sur M6 et remportée par Sheryfa Luna. Pour cette nouvelle édition qui se veut moderne, le jury est à la recherche du groupe phénomène de demain. Après de nombreux teasers et les toutes premières images de l'émission, des milliers de candidats ont tenté leur chance pour séduire les membres du jury.
Pour cette toute première journée d'auditions, direction Bordeaux pour Popstars 2013 où les candidats font la connaissance de Mareva Galanter, qui va les motiver avant de faire face au jury. Morgane, âgée de 17 ans et née dans une famille de mélomane, se lance dans la compétition avec le titre Saving All My Love For You de Whitney Houston avant d'interpréter Je prends le large de Tal à la demande de La Fouine. De son côté, Angelo alias le "Ken Blond" s'égosille en interprétant "J'aurais voulu être un artiste" de Daniel Balavoine. De son côté, Francis amuse la galerie avec une chanson de son propre chef.
Morgane est la seule sélectionnée pour la prochaine étape : les ateliers à Paris.
La compétition continue avec Clémentine au look rock'n'roll qui interprète Butterfly de Superbus. La candidate arrive à captiver le jury alors qu'Ayane oublie les paroles de sa chanson et tente une petite improvisation.
Sans surprise, Clémentine gagne son ticket pour la suite de l'aventure.
Loubna, âgée de 18 ans, impressionne sur le titre Love on Top de Beyoncé alors que Thilda groove sur le titre Armstrong je ne suis pas noir de Claude Nougaro. Les deux candidates sont sélectionnées pour les ateliers de Popstars 2013.
Stellia, jeune chanteuse professionnelle et Samy, 24 ans réussissent à séduire le jury. Les auditions s'enchaînent avec Belmondo, 27 ans, qui interprète Let Me Love You de Mario. Axelle, 19 ans, est impressionnante sur un titre rock'n'roll. Sans surprise, les deux candidats sont sélectionnés pour la suite de l'aventure.
Popstars 2013 continue à Paris avec des auditions surprenantes comme celle de Maxime-Henry sur le titre Girl On Fire d'Alicia Keys. Il intègre la suite de la compétition tout comme Sybille et son accordéon.
Vivement la semaine prochaine.