D8 a décidé de se lancer un nouveau défi cette année. Après avoir fait revivre Nouvelle Star (avec beaucoup de succès), la chaîne de la TNT s'apprête à faire de même avec Popstars. Et Ara Aprikian, le président de D8, a voulu mettre les choses au clair tout de suite : "Modernité ça va être un peu le maître-mot de ce projet de nouvelle édition de Popstars".
Le directeur des programmes et de l'antenne de D8, Xavier Gandon, promet une saison très forte. La production a voulu garder les bases de Popstars : la formation d'un groupe de la phase des castings jusqu'à la création de l'album chez Sony Music (avec le label Columbia). Mais quelques nouveautés ont été apportées pour que le programme soit dans l'air du temps. Par exemple, le fait que l'émission sera très interactive ou que la prod ait voulu choisir des jurés connus du grand public. Mais la grande nouveauté sera l'intégration d'une personne qui va accompagner les talents et les téléspectateurs par la même occastion. Elle donnera des conseils aux candidats, leur parlera de son expérience ou encore recueillera leurs sentiments. Et ce rôle de grande soeur a été attribué à... Mareva Galanter.
Purebreak a eu la chance de découvrir quelques images de la nouvelle édition de Popstars. Et on peut vous dire que les talents étaient au rendez-vous (même si on espère entendre quelques casseroles comme dans Nouvelle Star pour rigoler) et qu'il y en avait pour tous les goûts que ce soit niveau look ou style musical. On peut donc voir que les candidats passent par ligne de 5 devant les jurés Alexia Laroche-Joubert, la Fouine et Philippe Gandilhon. Ils n'ont que 30 secondes pour les convaincre. Pas facile vu que chacun à ses exigences. En tout cas, on vous promet qu'il y aura de l'ambiance et aussi quelques petites phrases piquantes comme on les aime.
Au final, seulement 40 chanteurs ont été sélectionnés pour intégrer l'atelier où ils auront le droit à des cours de cours de chant et de danse. Ils devront aussi relever les épreuves imposées par les membres du jury. Mais pour le moment, le rival de Booba et les autres jurés n'ont pas pu en dire plus comme le tournage n'est pas encore terminé. On ne sait pas encore si le groupe sera mixte ou pas, combien de chanteurs il y aura dedans ou encore le nom. Il faudra donc patienter avant d'en savoir un peu plus.