L'épisode 15 de la saison 6 de Power, qui était également le dernier de la série, a enfin répondu à la question suivante ; qui a tué Ghost ? Ainsi, sans grande surprise au regard des différentes fuites et de la tournure des intrigues, c'est bien Tariq qui a assassiné son propre père avec l'approbation de sa mère (qui s'est par ailleurs accusée du meurtre).
Une révélation qui était donc attendue des fans depuis quelques semaines, mais qui aurait (presque) pu être totalement différente à l'écran. Courtney Kemp - la créatrice de la série de Starz, l'a confié au micro de TVLine, "[Tourner la même scène du meurtre avec tous les personnages ?] Oui. Tout en une nuit. C'était très intense".
Et parmi ces fins alternatives tournées par l'équipe afin de contrer les spoilers et surprendre les acteurs, "Personne ne savait qui allait être le coupable, ils ont donc pu être à 100% durant le tournage", sa seconde scène préférée après celle avec Tariq concernait... Tommy : "Elle était incroyable. La performance de Joe [Sikora], que personne ne verra, était géniale".
Que personne ne verra ? Vraiment ? Peut-être pas. Courtney Kemp a au contraire ouvert la porte à la mise en ligne de ces différentes fins. Interrogée sur la possibilité de les dévoiler ailleurs [bonus DVD, YouTube...], la showrunneuse a confié : "Si Starz m'y autorise, j'adorerais."
Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire : manifester sur Twitter votre envie de découvrir ces scènes coupées. Au boulot !