Tout juste mis en ligne sur Prime Video, 65 La terre d'avant a visiblement attiré de nombreux abonnés de la plateforme de streaming. Le thriller écrit et réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, derrière l'excellent Sans un bruit, est directement passé numéro 1 du top des contenus les plus visionnés du moment, devant Jackpot ! et Those About to Die. Une belle revanche pour ce film pourtant fortement critiqué lors de sa sortie en salles en mars 2023.
65 La terre d'avant suit Mills (Adam Driver ), un agent tout droit venu du futur envoyé en mission pour explorer les confins de la galaxie. Après une collision de son vaisseau spatial par un astéroïde, le père de famille parvient en catastrophe à poser l'engin sur une planète inconnue et hostile. Sur les 35 passagers à bord, seule la jeune Koa a survécu. Ils sont désormais deux à devoir se tirer de ce pétrin. Alors que Mills est à la recherche de la capsule de secours, il comprend avoir atterri sur la Terre, mais plusieurs dizaines de millions d'années dans le passé... Lui comme Koa vont ainsi devoir faire face à de redoutables dinosaures, créés par le concepteur de cinéma Neville Page, qui a notamment travaillé sur Avatar, Star Trek et Tron. Si sur le papier, 65 La terre d'avant a tout pour plaire, pourquoi le film n'a-t-il pas reçu le succès escompté ?
Pour leur film, Scott Beck et Bryan Woods n'ont pas lésiné sur les moyens. Le budget alloué à 65 La terre d'avant est estimé à 90 millions de dollars, ce qui leur semblait nécessaire pour obtenir des effets spéciaux au point et des décors de tournage réalistes. Si les vastes forêts de l'Oregon leur ont permis de créer des scènes épiques, la presse reprochait au scénario de 65 La terre d'avant d'être trop plat.
Sur Rotten Tomators, le thriller ne parvient pas à dépasser la note de 35%. "Un raté sans fioritures et sans suspense", "65 est aussi dénué d'imagination et prévisible que prévu", "Un potentiel gâché avec un excellent protagoniste, un chaos de dinosaures et de jolis gadgets de science-fiction", peut-on notamment lire parmi les critiques.