Tandis que la saison 5 de Prison Break prendra fin ce mardi 30 mai aux USA, de nombreux fans se posent déjà la question suivante : le dernier épisode marquera-t-il réellement la fin de la série ou peut-on s'attendre à la retrouver sur nos écrans avec une saison 6 à la rentrée prochaine ? Pour le savoir, International Business Times est parti à la rencontre de Sarah Wayne Callies, la mémorable interprète de Sara Tancredi. Malheureusement, si la comédienne a confessé au site "J'adore ce personnage, j'adore cette histoire", elle ne s'est pas montrée très emballée à l'idée de poursuivre l'aventure.
Comme l'a confié l'actrice, si le retour de la série était très sympa avec cette saison 5, il est néanmoins important de ne pas faire n'importe quoi avec elle : "On ne doit pas faire une saison 6 parce qu'il y a une hype autour, qu'elle pourrait avoir du succès et qu'elle nous rendrait toujours plus célèbres. On doit apporter beaucoup de soin aux histoires. (...) Pour me faire revenir pour plus d'épisodes, il faudra, comme cela été le cas ici : parler de l'idée, parler des personnages et ensuite lire un script."
Vous l'aurez compris, Sarah Wayne Callies ne compte pas faire une saison 6 sans garanties. Une bonne nouvelle puisque cela devrait forcer les créateurs à imaginer un scénario passionnant et rafraîchissant afin de convaincre les acteurs. Et tandis que la Fox, la chaîne qui diffuse la série, ne semble pas pressée, les scénaristes devraient ainsi avoir tout le temps nécessaire pour répondre aux exigences et assurer son avenir.
La saison 5 de Prison Break débutera le 15 juin sur M6 en France.