Vous ne rêvez pas, on est bien en 2017 et Prison Break sera diffusée ce jeudi 15 juin à 20h50 sur M6. Une faille temporelle ? Un problème de stock pour la chaîne ? Une bourde de votre programme télé ? Pas du tout puisqu'il s'agira des premiers épisodes de la saison 5 inédite qui a récemment été dévoilée aux USA. Un retour surprise pour tout le monde, qui n'a pas été de tout repos pour les comédiens.
Au contraire, afin d'offrir la meilleure saison possible aux fans, les acteurs n'ont pas hésité à donner de leur personne sur le tournage, à commencer par Dominic Purcell. Comme l'a dévoilé l'interprète de Lincoln sur ses réseaux sociaux, il a en effet été sérieusement blessé sur le plateau après avoir reçu une barre de fer sur le visage. Au programme ? Un nez cassé, du sang partout et une énorme frayeur : "C'était choquant. J'étais en train de courir dans la prison et j'ai ressenti une extraordinaire explosion sur ma tête. (...) C'était une explosion soudaine qui m'a fait tomber sur les genoux en état de choc. J'étais étendu par terre dans une marre de sang. (...) Je pensais que j'allais mourir".
De quoi décourager l'acteur et ses compagnons ? Pas du tout. Plutôt que d'y voir un mauvais signe sur le retour de la série, ils ont choisi de poursuivre l'aventure et d'incorporer cette blessure dans l'intrigue : "On va intégrer mes blessures dès l'épisode 8. Ils vont écrire quelque chose où Lincoln se fait frapper par derrière par une barre de fer ou un truc du genre. (...) Je trouve que c'est cool pour la série. Après tout, Lincoln a toujours eu des blessure, il se bat tout le temps, donc ça colle parfaitement avec le personnage". Ne soyez donc pas étonnés si la possible saison 6 de Prison Break se déroule dans un hôpital.