Alors que le coeur des fans de Profilage a déjà beaucoup souffert en octobre 2016 lors des adieux d'Odile Vuillemin au personnage de Chloé Saint-Laurent, il aurait pu être encore plus maltraité que cela par les scénaristes. En effet, comme l'a confié la comédienne au micro d'Allociné, la psychologue en criminologie n'était pas censée s'offrir une nouvelle vie à New York lors de son dernier épisode. Au contraire, Chloé Saint-Laurent était destinée à... mourir : "Je me suis battue pour [la création de la véritable fin diffusée]. Ils voulaient me tuer, mais je ne voulais pas !"
Et si l'actrice était prête à tout pour sauver son héroïne, c'est parce qu'elle estimait qu'elle était devenue trop importante pour les téléspectateurs. D'après elle, la mort du personnage aurait brisé le lien privilégié qui s'était tissé entre elle et les fans : "Je ne voulais pas [qu'elle meurt] parce que c'est un personnage qui a donné beaucoup de courage aux gens. Et c'est un personnage qui a beaucoup galéré. Elle est tombée 4000 fois et elle s'est relevée 4000 fois. [...] Je trouvais ça extrêmement difficile, à ce moment-là, de se battre autant et que ça n'en vaille pas la peine. Si c'est pour crever bêtement, ou je ne sais pas quoi..."
Un message qui a heureusement été entendu par les scénaristes et qui permet désormais à Chloé Saint-Laurent de vivre une belle vie américaine. Comme quoi, des scénaristes gentils, ça existe à la télévision en France. Ceux de Plus belle la vie pourraient s'en inspirer...