En décembre 2014, Odile Vuillemin annonçait qu'elle allait prochainement quitter Profilage et faire ses adieux au personnage de Chloé Saint Laurent. Ce départ tant attendu a eu lieu au début de la saison 7 et la jolie rousse a été remplacée par Juliette Roudet, déjà présente dans la série dans le rôle d'Adèle Delettre. Après le départ de l'actrice principale et de Vanessa Valence en fin de saison 5, doit-on s'attendre à d'autres adieux déchirants ?
Pas si on en croit Philippe Bas ! En interview pour Télé Loisirs, l'acteur a confié qu'il ne comptait pas faire ses adieux à Profilage. "Tant que Profilage aura besoin de moi, je serais là même si je fais du cinéma ou autre. J'aurais toujours une fenêtre pour eux." a confié l'ex de Lorie Pester. Il faut dire que Philippe Bas qui joue le rôle du commandant Rocher apprécie particulièrement la série. "Je suis très attaché à Profilage, c'est quelque chose d'important pour moi." a-t-il expliqué.
Ça tombe d'ailleurs plutôt bien puisque l'acteur sera de retour l'an prochain dans la saison 8. Et comme il l'avoue, il se voit continuer encore de nombreuses années. "Je n'ai aucune difficulté à me projeter dans une continuité à travers cette série qui m'apporte beaucoup." a confié l'acteur qui poursuit : "Elle m'apporte une progression dans mon travail (...) Il y a un lien super avec le public, j'ai rencontré des gens que j'apprécie énormément."