La série Profilage est très douée pour jouer avec nos nerfs, vous ne trouvez pas ? La saison 9, elle, nous réserve aussi son lot de surprises entre la maladie de Rocher et la relation tumultueuse entre Adèle et le personnage joué par Philippe Bas. Depuis près de deux ans (voire plus), les téléspectateurs espèrent les voir en couple : leur voeu s'est enfin réalisé dans les premiers épisodes, mais il s'est vite effondré lorsque le commandant a préféré rompre avec la criminologue au lieu de lui avouer sa malformation vasculaire au niveau du cerveau. Mais pourquoi ?
Pour Juliette Roudet, Thomas Rocher ne considère pas Adèle "assez forte pour supporter ça et être à ses côtés" : "Ça complique les choses parce que dans un premier temps, Rocher cache sa maladie à Adèle, ce qui donne lieu à une perte de confiance quand elle apprend son mensonge. Au-delà d'une rupture incompréhensible, la maladie créée le mensonge. D'ailleurs, elle lui dit 'j'ai quitté 5 ans de ma vie pour toi et tu me fais ça maintenant'", explique l'actrice, qui sera remplacée par Shy'm après son départ, en interview avec PRBK.
De son côté, Philippe Bas nous confie : "Ça part plutôt assez bien entre Adèle et Rocher, mais cette nouvelle est un coup de massue pour lui. Il va donc faire ce qu'il lui semble le mieux pour protéger son entourage. Il va essayer de garder ça pour lui, le temps de digérer l'information, mais heureusement, il va se servir de l'aide des uns des autres et s'appuyer sur son fils et Adèle. Il trouvera son équilibre."
Mais la vraie question reste : Rocher et Adèle peuvent-ils se remettre en couple dans les prochains épisodes de Profilage sur TF1 ? Ce n'est pas impossible si l'on en croit l'ex-partenaire d'Odile Vuillemin dans la série : "Il (Thomas, ndlr) a toujours fait confiance à Adèle même quand il décide de moins la voir, ça ne peut qu'être provisoire. Il se rend compte que quand il fait ça, c'est pire alors il arrête tout de suite. Quand il a vu que l'inverse se produisait, il a changé immédiatement d'avis. Ces deux là ont une histoire gravé dans leur ADN, dans leur coeur. Ça lui permet de prendre conscience de ses erreurs, il va être moins sanguin qu'Adèle. Ils s'apportent beaucoup mutuellement et ce jusqu'à la fin."