Depuis qu'il a annoncé que la PS4 ne succédera pas à la PS3, détail qui n'a pas manqué de laisser certains joueurs dubitatifs, Sony multiplie les interventions dans l'optique de redorer le blason de la machine. C'est ainsi que le constructeur japonais a apporté de nouveaux détails sur la DualShock 4 et affirmé à nouveau que le prix de la console sera raisonnable contrairement à celui affiché sur certaines offres de pré-commande.
Et du côté des jeux disponibles à son lancement, le géant nippon aurait également mis le paquet, comme l'attestaient déjà les trailers explosifs de Watch_Dogs, KillZone : Shadow Fall ou encore inFAMOUS : Second Son. D'après Mark Cerny, l'architecte de la PS4, la console bénéficierait même d'une line-up de lancement de compétition en comparaison de ce qui a été fait avant avec la PS2 ou la PS Vita par exemple.
"La liste des jeux de lancement de la PlayStation 4 - bien que je ne puisse vous donner un chiffre exact - sera l'une des meilleures proposées à ce jour sur les consoles PlayStation" a-t-il déclaré au site Gamasutra. Du teasing qui tombe au poil puisque Microsoft vient à son tour de dévoiler la date de présentation de la Xbox 720, prête à bousculer le dernier bébé de Sony.