La PS4 ne cesse d'alimenter les rumeurs les plus folles depuis sa présentation au mois de février. A l'origine, de nombreuses questions laissées en suspens par Sony qui, mis à part les premières images des jeux , la nouvelle manette DualShock 4 ou le PlayStation 4 Eye, n'a pas daigné montrer la console, ni même communiquer une date de sortie et encore moins un prix.
Si l'on connait le coût des jeux (environ 70€), la somme à débourser pour se procurer la machine à son lancement n'a pas été clairement définie par le géant nippon. Interrogé par Edge, Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios, a malgré tout tenu à clarifier certaines choses et au passage à couper court à certains ragots à l'image du possible prix exorbitant dévoilé récemment par la FNAC.
Selon lui, Sony a appris de ces erreurs passées, en ligne de mire, un prix de lancement de la PS3 qui est resté en travers de la gorge de nombreux acheteurs. "Nous voulons une console qui puisse toucher le plus de joueurs possible, tout en offrant un système immersif, connecté, et riche." a -t-il expliqué. Une manière détournée de confirmer les précédents dires de la firme qui évoquaient un prix abordable ?
Pour rappel, selon les dernières informations échappées de Microsoft, la Xbox 720 - présentée le 21 mai prochain ? - serait quant à elle vendue au prix de 500$ soit 380€ environ.