Pour informer plus en détails après une présentation en demi-teinte (et moquée) de la PS4 et de ses futurs jeux, Sony a accordé ces dernières semaines plusieurs entretiens avec la presse. C'est de cette manière que le constructeur japonais a rassuré les joueurs sur le prix de la console qui serait finalement raisonnable. Pourtant, les derniers propos lâchés par l'un des directeurs régionaux de la firme nippone pourrait lui coûter cher.
Dans une interview relayée par NowGamer, le représentant de Sony a indiqué que la PS4 serait "une nouvelle entrée dans la famille PlayStation, comme l'était la PS Vita et la PSP, en offrant une expérience de jeu unique". Plus surprenant encore, la PS4 ne succéderait pas à la PS3. En d'autres termes, la PS3 aurait encore de beaux jours devant elle, Sony cherchant avant tout à révolutionner notre façon de concevoir le jeu vidéo, comme l'a fait Nintendo avec la Wii.
Il a également confirmé les précédentes informations selon lesquelles la console sortira à noël dans au moins une région du globe. Japon ? Europe ? Etats-Unis ? Le directeur régional n'a pas apporté plus de précision. Les joueurs en sauront peut-être plus le 25 mai prochain. D'après PS4 Daily, ce serait à cette date, lors de la finale de la Ligue des Champions, que Sony lancerait la campagne promotionnelle de la console.