Aujourd'hui, deux consoles - qui n'ont pas encore été officialisées - monopolisent l'attention des joueurs et des observateurs : la NX et la PS4K. Si les rumeurs entourant le successeur de la Wii U sont encore nébuleuses, celles concernant la nouvelle PS4 semblent en revanche plus précises ; et ce ne sont certainement pas les dernières révélations de nos confrères de Giant Bomb qui vont mettre fin à ces bruits de couloir. Interrogé sur le sujet par les journalistes de Challenges.fr , Philippe Cardon n'a pas franchement botté en touche et a préféré jouer la carte de la logique.
"La PS4 a été développée pour être compatible avec le VR, a expliqué le Président de Sony Computer Entertainment France. Mais dans la vie d'une console, les équipes de recherches et de développement travaillent toujours sur des améliorations. La PS4 actuelle remonte à plusieurs années. Il est normal de penser à sa mise à jour. En revanche, je n'ai pas plus d'informations que ça à vous fournir".
Avec ces dernières déclarations de Philippe Cardon, la thèse de la PS4K - ou PS4 NEO - prend un peu plus de poids, le risque d'une levée de boucliers aussi ; car il ne faut surtout pas oublier que plus de 40 millions de joueurs ont déjà acheté le modèle actuel. On doute qu'ils soient ravis d'apprendre qu'une version plus puissante de la console est, peut-être, en développement dans les laboratoires du constructeur japonais.