Les Psy 4 de la Rime viennent de mettre en ligne le clip de Follow Me, nouvel extrait de leur album "4e Dimension". Le 1er avril dernier, les rappeurs marseillais revenaient avec un opus de 17 titres festifs et positifs. Après le clip choc de Crise de Nerfs et le plus posé Visage de la honte, les trentenaires se moquent gentiment de l'avénement des réseaux sociaux et des émissions de télé-réalité.
Lorsqu'on l'avait rencontré, Alonzo racontait que pour ce titre, "tout est parti d'un délire quand on a découvert Instagram. Je crois que ce sujet est vraiment dans l'air du temps. La preuve, même les politiciens s'y mettent !" Tweetos confirmés -Alonzo affiche plus de 50 000 abonnés-, les quatre compères ont tourné un clip parodique des Anges de la télé-réalité 5 ou tout autre jeu d'enfermement. On les suit dans une maison, entre les repas, les délires et les engueulades, le tout filmé par des caméras. Les téléspectateurs peuvent même voter pour élire le gagnant de l'émission Follow Me.
Au délà de la rigolade, les Psy 4 de la Rime comptent bien dénoncer les abus de ce type d'émission. En fin de clip, Rémy Gaillard fait une apparition remarquée : "Follow Me c'est n'importe quoi. Les participants sont manipulés, les séquences sont bidonnées, le public est influencé. C'est la face cachée de la télé. Et la télé, je l'enmerde!" Une référence bien-sûr au dernier canular de l'humoriste qui avait piégé toute la production de Confessions Intimes pour dénoncer le bidonnage de l'émission.