Psy, en concert à Tokyo et à Clermont-Ferrand au même moment ? Toutes les grandes stars en sont capables, grâce à une flopée de sosies plus ou moins réussis. Le chanteur au milliard de vues sur Youtube a désormais son clone français en la personne de Denis Carré. "Il a l'habit, l'allure, la taille, le sourire de Psy", raconte la journaliste de La Montagne qui a rencontré le double, avant un concert à Limoges.
Une tournée internationale
En vraie star, Denis Carré a déjà un emploi du temps surchargé. Après deux concerts en France, son "agenda est complet pour le mois qui vient en Espagne (...) Et [il fera] les deux mois d'été à Ibiza". Un succès qui a débuté presque par hasard en septembre dernier à Dublin. "Avec mon amie, nous étions dans un club. Une foule s'est attroupée. Les gens nous photographiaient. (...) Ensuite, cela s'est reproduit de plus en plus, au point de devenir très gênant dans ma vie privée." Plutôt que de subir sa ressemblance, le Psy français a décidé d'en profiter. Avant que le Harlem Shake n'enterre le Gangnam Style.
Une soirée lui rapporte l'équivalent d'un mois de salaire. Dans ces conditions, qui aurait refusé ? Désormais ce français d'origine coréenne aimerait bien rencontrer le chanteur aux trois NRJ Music Awards , avec qui il partage beaucoup de points communs : "Je suis né comme lui à Séoul un an avant lui. Je me suis habillé dans son style, bien avant que son succès ne le fasse connaître en France. Et mes lunettes, je les ai depuis 2 ans...". Ca mériterait presque un procès pour plagiat, non ?