Hier soir avait lieu le concert Prix Deezer Adami 2016 au Casino de Paris, qui veut récompenser et soutenir les artistes les plus prometteurs de la scène française. L'occasion de retrouver sur scène les grands gagnants : Her (prix des VIP), Bachar Mar-Khalife (prix des pros), L'Impératrice (prix du public) ainsi que Youssoupha, parrain de l'événement cette année. Mais LA grande surprise de la soirée s'appelle PV Nova ! Le célèbre vidéaste avait la chance d'animer la remise des prix et, PRBK peut en témoigner, il a assuré !
De son vrai nom Paul-Victor Vettes, ce vidéaste de 30 ans appartient au groupe Les Franglaises depuis plus de 6 ans, et s'amuse à reprendre de célèbres chansons anglophones en traduisant littéralement les paroles. Un concept qui cartonne puisque le groupe a fait plus de 500 concerts en France, Belgique et Suisse. Fort de son succès, il va ensuite faire plusieurs apparitions TV avant de remporter le Molière du spectacle musical en 2015. S'il fait également partie de la chaîne "Le comité des reprises", PV Nova acte aussi en solo : sa chaîne youtube compte presque 400 000 abonnés, et ses expériences, lors desquelles il imite par exemple Kendji Girac sur Andalouse, sont un succès !
Qui donc de mieux que quelqu'un de drôle, populaire et ayant un pied dans le monde musical pour présenter cette remise des prix ? PV Nova a su apporter une touche de fraîcheur entre chaque représentation hypnotisante. Armé de sa guitare, il a dévoilé plusieurs chansons sur les réseaux sociaux : Twitter, Snapchat, Facebook, Vine, Instagram et même Google+. Ce n'est pas tout puisqu'il s'est aussi amusé à reprendre de grands classiques musicaux pour y associer des paroles de Disney ! Finalement, il a pris un malin plaisir à pourrir les chansons préférées des spectateurs ! Petit bémol : on n'a pas trop aimé se faire spoiler la fin de Tchoupi et le Père-Noël... ?