Netflix en veut toujours plus et semble à nouveau prêt à empiéter sur le territoire de certains grands studios. Tandis que Disney et Universal ont chacun leurs parcs d'attractions ouverts partout dans le monde, les dirigeants de la plateforme de streaming s'apprêtent à en faire de même.
Dans un communiqué publié ce vendredi 21 juin 2024, ils ont en effet annoncé l'ouverture de deux Netflix House aux USA en 2025 : l'une en Pennsylvanie, l'autre au Texas. Vendues comme "le rêve d'un fan devenu réalité", ces Maisons prendront des allures de divertissements expérimentales où les visiteurs pourront se glisser dans les univers de leurs oeuvres favorites.
Il sera ainsi possible de danser sur les parquets de Bridgerton comme dans un vrai bal organisé par la Reine Charlotte, d'affronter ses potes sur l'épreuve du pont en verre de Squid Game ou encore de se restaurer avec des plats inspirés de certaines séries.
"Au sein de la Netflix House, vous pourrez apprécier de nombreuses expériences immersives régulièrement mises à jour, vous offrir une séance de thérapie en faisant du shopping et en goûtant - littéralement - nos séries et films Netflix à travers des plats ou boissons uniques", s'est exclamée Marian Lee (directrice marketing de Netflix).
Pour faire simple, il s'agira principalement de bâtiments décorés en référence aux productions originales de la plateforme, uniquement destinés à faire exploser votre compte en banque en produits dérivés (déjà disponibles à l'occasion sur son shop officiel). N'espérez donc pas des attractions XXL avec des montagnes russes incroyables ou des parades costumées de vos personnages favoris. Ici, on sera plus sur un centre commercial de luxe avec quelques activités originales à faire entre deux séances de shopping. À croire que le prix des abonnements n'était déjà pas suffisamment élevé pour nous dépouiller !