On s'en doutait déjà au moment de la diffusion de son portrait, ça s'est confirmé avec les épisodes de la saison 19 de L'Amour est dans le pré : Gilles n'est pas un célibataire comme les autres. Tandis que certains candidats de l'émission d'M6 prennent au sérieux leur participation, cet ancien producteur de lait est plutôt du genre joueur. Et il l'assume.
Alors que ses deux prétendantes, Isabelle et Marie, sont loin d'être les meilleures amies du monde, Gillou a confirmé auprès de TéléPoche qu'il avait été plutôt satisfait de les voir se battre pour lui. "Quel homme ne serait pas content de provoquer une rivalité entre deux femmes ?, s'est-il exclamé. Elles prenaient soin d'elles pour me plaire et c'était extrêmement agréable".
Tellement agréable qu'il avoue sans honte avoir grandement profité de la situation, en les embrassant à tour de rôle durant l'aventure. "C'est vrai que je suis tactile et démonstratif", a reconnu l'homme à la pilule bleue. Et d'ajouter plus loin : "J'aime séduire, mais je ne suis pas un Don Juan".
Des propos qui devraient faire grincer les dents de Karine Le Marchand, mais que Gillou ne regrette pas. Après tout, à 70 ans, il n'a plus de temps à perdre. Aussi, peu importe ce qu'on peut penser de sa vision des choses, il sait ce qu'il veut et c'est le principal. "Mon problème, c'est que j'aime les jolies femmes. Présentez-moi la plus douce ou la plus intéressante, si je ne la désire pas, je ne peux pas, a soufflé le producteur." Puis de conclure : "Même si ça n'est pas facile de refaire sa vie à 70 ans, je ne vais pas me forcer. Ce n'est pas parce que je suis seul que je suis prêt à toutes les concessions".
Marie est prévenue, dans le cas d'une happy ending lors du bilan, la cohabitation avec Gillou pourrait se révéler plus explosive et tendue que prévu.