BUZZ
Quentin Tarantino : il clashe violemment un journaliste en pleine promo !
Publié le 12 janvier 2013 à 14:27
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quentin Tarantino, le réalisateur du film western Django Unchained, est en train de vivre une très mauvaise semaine. Tandis qu'il a été déçu d'apprendre qu'il n'était pas nommé à l'Oscar du "Meilleur Réalisateur", le papa de Kill Bill vient de se clasher violemment avec un journaliste.
Quentin Tarantino ne semble pas aimer cette interview Quentin Tarantino ne semble pas aimer cette interview
Le journaliste pose une question stupide à Quentin Tarantino
Django Unchained est le nouveau film de Tarantino
La suite après la publicité

Quentin Tarantino, le réalisateur du film western Django Unchained, est en train de vivre une très mauvaise semaine. Tandis qu'il a été déçu d'apprendre qu'il n'était pas nommé à l'Oscar du "Meilleur Réalisateur", le papa de Kill Bill vient de se clasher violemment avec un journaliste.

La promo ça n'a pas que des bons côtés. A force de donner des interviews, les acteurs, réalisateurs ou encore chanteurs, passent leur temps à répéter les mêmes choses. Et malheureusement pour Krishnan Guru-Murthy, le journaliste de Channel 4 a été victime du ras-le-bol de Tarantino.

La question de trop
Alors que le journaliste lui pose une question sur les liens entre la violence dans la vie (faisant notamment référence à la récente fusillade aux USA) et la violence dans les films, le réalisateur s'est rapidement emporté. Il a ainsi rétorqué : "Arrêtez de me poser cette question, je ne me ferais pas avoir." Et tandis que le journaliste tente de comprendre pourquoi il réagit ainsi, Quentin Tarantino poursuit en déclarant : "Je n'accepte pas cette question. Je ne suis pas votre esclave et vous n'êtes pas mon maître. Je ne danserais pas sur votre musique, je ne suis pas un singe."

L'explication de Tarantino
Car si Tarantino affirme être là "pour parler du film et non de choses sérieuses", le journaliste ne lâche pas l'affaire et souhaite savoir pourquoi il ne veut pas parler de ce lien, et de ce qu'il pense. La réponse du réalisateur est alors directe : "J'ai déjà dit tout ce que je pensais à propos de ça. Si ça intéresse encore des personnes, ils peuvent me Googler et voir ce que j'ai dit sur ça durant les 20 dernières années. Mais de toute façon, je n'ai pas du tout changé d'avis !"

Le ton montant de plus en plus, Quentin Tarantino termine par lâcher : "Mais ce que je pense ne vous regarde pas put*in. J'en ai déjà assez parlé et je refuse de passer mon temps à toujours me répéter."

Une question stupide
Et si on peut trouver que le réalisateur s'emballe un peu vite, il faut aussi avouer que sur ce coup, il a bien raison. Pour un journaliste qui affirme "c'est mon rôle de poser cette question", il semble oublier quelque chose de primordiale : la violence n'a pas attendu le cinéma pour exister. Il est donc stupide de penser que le cinéma ou les jeux vidéo peuvent être responsables de crimes horribles ! Heureusement, l'interview retrouve un peu de son calme à la fin et personne n'en est venu aux mains (contrairement aux films).

Quoi qu'il en soit, on espère que Quentin Tarantino va rapidement se calmer et chez PurefansNews on serait ravi de l'interviewer !

À propos de
Quentin Tarantino
Quentin Tarantino
BUZZ
C'était le film le plus attendu de ces prochaines années, son réalisateur a décidé de l'annuler : "Il a changé d'avis..."
18 avril 2024 à 11:05
Tous les articles
Mots clés
People US People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dans le plus grand des calmes, Quentin Tarantino décide de sauver l'un des cinémas historiques de Paris play_circle
CINÉ SÉRIE
Dans le plus grand des calmes, Quentin Tarantino décide de sauver l'un des cinémas historiques de Paris
19 juin 2024
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
Mariés au premier regard 2024 : une candidate d'M6 agressée en pleine rue, son témoignage bouleversant, "Il est allé jusqu'à m'attraper violemment..." play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une candidate d'M6 agressée en pleine rue, son témoignage bouleversant, "Il est allé jusqu'à m'attraper violemment..."
15 août 2024
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news