Ce dimanche 23 avril 2023, TF1 rediffusera Radin ! à 21h10. Au casting de cette comédie réalisée par Fred Cavayé, les téléspectateurs pourront retrouver Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt et Patrick Ridremont.
L'histoire est centrée sur François Gautier (Dany Boon). Ce dernier est issu d'une famille où les disputes ont été régulières autour des dépenses excessives de son père. Il s'est forgé l'idée de dépenser le moins possible. Celui qui est devenu professeur de musique compte le moindre sou. Tout bascule lorsque Laura (Noémie Schmidt) entre dans sa vie. Elle lui annonce qu'il est son père...
Radin ! est sorti au cinéma en 2016. Le film, également porté par Christophe Favre, Karina Marimon et Sébastien Chabal, s'est classé comme le quinzième plus grand succès de l'année au box-office en séduisant 2,92 millions de spectateurs dans les salles obscures.
>> Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents <<
A travers Radin !, Fred Cavayé a donné un nouvel élan à sa carrière. Le réalisateur, historiquement positionné dans le registre du thriller, a signé sa première comédie. Il a tout de suite pensé à Dany Boon - qu'il compare à Louis de Funès -, pour le rôle principal. "C'était ma référence : un comédien qui, même en jouant les méchants ou les personnages désagréables, garde cette faculté d'amuser le public. Le nom de Dany s'est très vite imposé, car il a justement ce capital sympathie et je trouvais intéressant de l'emmener vers ce registre", a-t-il expliqué.
Dany Boon a pourtant failli ne pas jouer dans Radin !. Le film était loin d'être prévu dans ses projets. "J'avais lu une première version basée sur la formidable idée du scénario, mais qui pour moi n'était pas totalement aboutie et manquait un peu de profondeur", a-t-il relaté. Fred Cavayé ne s'en est pas laissé démonter. Il s'est empressé d'écrire une nouvelle version. Et cela a suffi pour convaincre l'acteur vedette de Bienvenue chez les Ch'tis de participer au film.
"Fred Cavayé s'est emparé du sujet, m'a envoyé la nouvelle version et là j'ai beaucoup aimé au point de me dire : 'Je ne peux pas ne pas le faire'. C'était compliqué, car j'avais pas mal de choses en route, notamment mon propre film Raide dingue, mais je me suis arrangé pour que chaque projet trouve sa case...", a souligné Dany Boon qui a tardé à officialiser son couple avec Laurence Arné.