Betty séduit enfin Raphaël ? L'aventure des Princes de l'amour 2 touche à sa fin. Si Charles est reparti au bras de la jolie Amandine et si Benjamin a préféré quitter Ibiza seul, c'est maintenant au tour de Raphaël de faire son choix final. Et pour être sûr de prendre la bonne décision, le beau gosse invite Betty, fraîchement arrivée, pour une sortie paradisiaque sur les hauteurs de l'île. Lorsqu'ils sont enfin en tête à tête, la blonde commence à s'ouvrir et Raphaël tombe petit à petit sous le charme...
La déclaration d'Hélène De son côté, Hélène compte bien profiter du temps qu'il lui reste pour déclarer sa flamme à Samir. La blonde écrit une lettre pleine de sentiments à son Prince, ce qui touche le garçon. Lui qui semblait convaincu de partir avec Mariline va avoir beaucoup de mal à faire un choix dans les prochains jours. Et face à ce rapprochement entre Samir et Hélène, la brune tire la tronche. "Elle est fermée comme une huître", résume Samir !
Derniers instants à trois Lorsqu'on retrouve Raphaël et Betty en rendez-vous, les deux enchaînent bisous et câlins dans une piscine. Et c'est le moment que Madge choisit pour débarquer ! Et lorsque les trois se mettent à table, la gêne et le stress sont palpables. Même les blagues de Raphaël peinent à détendre l'atmosphère. Avant de repartir à la villa, Madge se confie : "T'as été ma plus belle rencontre". Mais Raphaël, lui, ne dit rien de ses sentiments.
Les larmes de Benjamin "Je sais que tu as une énorme carapace. Il n'y a pas beaucoup de gens qui entrent dans ton coeur. Mais ceux qui y entrent, sont fiers d'y être. Et je suis fier, car je suis dans ton coeur, et tu es dans le mien aussi" : non, on ne doit pas cette déclaration à Betty ou Madge, mais à... Benjamin, qui a défaut de trouver l'amour, a trouvé l'amitié dans l'aventure. Les deux grands garçons ne parviennent pas à retenir quelques larmichettes au moment de se dire aurevoir.
Raphaël choisit Madge Si les coups de soleil de Raphaël nous donne envie de sourire, l'heure est solennelle lors de la cérémonie finale. Le beau gosse décide d'abord d'éliminer la dernière venue Betty. Puis après quelques interminables notes de suspens, Raphaël découvre un t-shirt en guise de déclaration à Madge ! Et ils vécurent heureux... (enfin on l'espère)