Retour au collège grâce à Amandine : Merci à Amandine qui nous a permis de retourner à l'époque du collège dans Les Princes de l'amour 2. Après avoir appris que Charles n'avait plus que 24 heures pour faire son choix final, elle s'est dépêchée de proposer un dîner romantique au prétendant pour avoir une longueur d'avance sur Manon et surtout, lui avouer qu'elle était amoureuse. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Au lieu de regarder Carlito dans les yeux, elle fixait son assiette et réfléchissait à ce qu'elle allait pouvoir dire (angoissant pour elle, comme pour nous qui rêvions de la secouer pour qu'elle se lance). Heureusement, au bout de quelques minutes, la belle brune s'est jetée à l'eau, très gênée : "Dès le début, je ne pensais pas m'attacher comme ça (...). Je peux dire que je suis tombée amoureuse". Hourraaa, qu'on lui donne une médaille.
Charles réalise son rêve grâce à Manon : Pas de chance, ce grand moment a été gâché par... Manon. La blondinette est venue à pied (ou pas) d'un parc d'attraction au restaurant où se trouvaient Charles et Amandine pour annoncer au DJ qu'il allait mixer dans l'une des plus grandes boites d'Ibiza grâce à elle. L'ancien rival d'Adixia a donc totalement zappé Amandine pour aller réaliser son rêve au côté de la blondinette. Résultat ? Manon voyait déjà son avenir avec son prince : "J'imagine bien nos week-end en boîte : lui en train de mixer et moi en train de danser un peu partout". C'est mieux que de s'imaginer avec deux gosses dans une grande maison... ou pas. En tout cas, Amandine n'avait pas dit son dernier mot. Quand Charles et sa concurrente sont rentrés à la villa, elle n'a pas tardé à se glisser sous la couette de l'habitant du nord... pour dormir.
La blague de l'épisode : Avant de découvrir le choix final, Amandine a décidé de détendre l'atmosphère en faisant une petite blague sortie tout droit du cerveau de Benjamin à Charles. Manon lui a permis de mixer ? Elle aussi, mais d'une autre façon. Alors que le candidat était en tête-à-tête avec sa rivale, Amandine lui a apporté un mixeur pour lui permettre de... mixer. Okay on avoue : c'est nul, mais on a ri.
Charles quitte Ibiza avec... : Le moment attendu est ENFIN arrivé après 45 minutes d'épisode. Après le blabla habituel du genre "j'ai appris beaucoup sur moi-même", Charles a donné le nom de celle qu'il a choisie. Et il s'agit... d'Amandine.