Alors que Rayane Bensetti passe en ce moment "la pire période de [s]a vie" pour une raison qui reste encore inconnue, même si nous commençons à avoir quelques doutes, il a trouvé la force de se rendre au festival de l'Alpe d'Huez 2018 pour présenter son prochain film La Finale en compagnie de Thierry Lhermitte : "La personne que j'aime le plus au monde m'a dit : Rayane pour moi stp oublie une journée que ça ne va pas", a-t-il expliqué sur Instagram. Malgré son immense chagrin, l'acteur s'est montré souriant sur scène aux côtés de celui qui interprète son grand-père dans le long-métrage de Robin Sykes.
Rayane Bensetti a aussi fait preuve de courage en accordant quelques interview aux médias, l'occasion pour lui de remercier une nouvelle fois ses fans pour leur soutien durant cet épisode douloureux : "je dis merci à tous ceux qui me soutiennent. Ils sont vraiment très très nombreux. Pour le coup, je le vois en ce moment beaucoup sur les réseaux sociaux et même là, les gens qui attendent devant le festival pour prendre des petites photos. Ça me touche toujours autant. Je vous remercie. Sans vous, il n'y a pas de film, pas de prix du public, il n'y rien, donc merci", confie le gagnant de Danse avec les stars 5. Un tendre message qui fera plaisir à ses admirateurs.
Durant le festival de l'Alpe d'Huez 2018, le complice de Denitsa Ikonomova s'est montré très ému durant la cérémonie de clôture lorsque le film La Finale a reçu le Grand Prix du public : "On m'a un petit peu forcé à venir mais je ne le regrette pas. Je sais pas trop quoi dire si ce n'est merci. Je passe un moment un petit peu compliqué en ce moment et je ne devais pas être ici. Je vais pouvoir juste rendre mon père très fier", avait-il déclaré en larmes.