Pourquoi as-tu accepté de participer à Danse avec les stars 5 ?
Rayane Bensetti : Tout d'abord parce que c'est un beau challenge. Ce n'est pas mon métier de danser, donc j'arrive dans un élément nouveau. Puis pour marquer 'Salsa' dans mon CV, c'est toujours stylé (rires).
Comment se passent les entraînements ?
Rayane Bensetti : Très bien, en tout cas de mon côté. Je ne sais pas si Denitsa pense la même chose.
Denitsa Ikonomova : Bien sûr ça se passe très bien, il me sauve la vie.
Rayane, ce n'est pas trop difficile à gérer ? Parce que vous avez un rythme assez soutenu...
C'est sûr, le rythme est assez dur sur Danse avec les stars. En plus moi je tourne pour la série Clem à côté, donc ça me prend pas mal de jours et d'heures en plus. Je dois cumuler les deux et c'est vrai que c'est un peu compliqué, mais je prends grand plaisir à le faire.
Tu n'as pas peur d'être épuisé et de devoir abandonner au final ?
Je t'avoue que les premiers jours ont été très durs, je commençais à m'endormir un peu sur le tournage de Clem. Mais je ne vais pas tourner dans la série tous les jours, donc je pense que je vais réussir à gérer les deux.
Denitsa, tu as des petites techniques pour le réveiller un peu ?
Oui, je lui donne des claques et je fais le Ice Bucket Challenge avec lui, je lui lance des glaçons tous les jours (rires).
Comment s'est passée votre rencontre ?
Rayane Bensetti : J'étais sur le tournage de Clem...
Denitsa Ikonomova : Il pensait que ça allait être une autre danseuse, il ne s'attendait pas à me voir. Il s'attendait à voir une blonde.
Rayane Bensetti : (rires). En fait je t'explique. Dans la presse, il y avait de nombreuses rumeurs qui disaient que Katrina [Patchett ndlr] allait danser avec moi parce qu'elle m'avait suivi sur Twitter. Et moi j'y ai cru dur comme fer. Je me suis dit 'c'est bon, c'est dans la presse' et mon agent qui me parle de cette histoire donc il y a un moment, on ne peut pas se foutre de ma gueule longtemps... et si. Quand Denitsa est arrivée, je suis resté figé quelques secondes. J'étais vraiment surpris. Mais je suis très content d'être avec elle.
Denitsa Ikonomova : Il ne s'attendait pas à me voir, du coup c'était une belle rencontre.
Rayane, quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Je pense que ma faiblesse comme ma force, ce sera le break. J'en ai fait un peu il y a quelques années donc ça peut m'apporter parce que j'ai un peu le sens du rythme du coup. Mais ça peut me desservir parce que j'ai pris des mécanismes de danse qui ne sont pas très danses de salon.
Y a t-il un style de danse que tu redoutes plus qu'un autre ?
Pas pour le moment. Celui sur lequel on s'entraîne pour le premier prime je le redoute si tu veux parce que ça commence très fort (rires). Mais je pense que je vais redouter toutes les danses.
Quel candidat t'effraie le plus dans cette compétition ?
Rayane Bensetti : On n'a peur de rien nous, tu ne nous connais pas. Denitsa mord, donc si quelqu'un me fait c***r, tu peux être sure que je l'envoie (rires). Plus sérieusement pour le moment, on est encore dans la découverte de tout le monde. On n'est pas encore dans l'esprit de compétition.
Denitsa Ikonomova: Honnêtement c'est ma troisième saison et je n'ai jamais ressenti un esprit de compétition. C'est toujours un esprit de famille, une atmosphère très amicale. Du coup, on ne voit pas les autres candidats comme des concurrents, mais comme des amis.
Lors de la conférence de presse, on a découvert les nouveautés de cette saison. Tu n'étais pas trop flippé en voyant les images ?
Rayane Bensetti : Franchement j'ai halluciné. Le coup du country, ça me fait un peu peur.
Denitsa Ikonomova : Ça me fait peur à moi aussi, je te rassure (rires).
Rayane Bensetti : En plus je vois que le décor c'est devenu un truc de malade, on est en 2025. Et je redoute aussi un peu l'échange de danseuse pendant l'épreuve Switch Up parce que je suis habitué à Denitsa. Je ne veux plus la quitter.
Sur quelle danseuse aimerais-tu tomber pendant le Switch Up ?
Pourquoi pas Silvia (Notargiacomo ndlr) parce qu'on s'entend très bien. On s'est connus un peu avant l'émission.
Y a t-il un membre du jury qui te fait peur ?
Chris Marques, il a l'air énervé un peu , j'ai l'impression qu'il est tendu (rires). Mais ça va le faire, enfin j'espère. De toute façon on va faire un boulot tellement irréprochable qu'il ne pourra rien dire.
Te vois-tu aller loin dans cette compétition ?
J'espère, on verra. J'ai fait beaucoup de sport donc je suis assez compétiteur. Je pense que Denitsa est aussi une compétitrice, donc ça peut faire mal.
Penses-tu que le public de Pep's peut t'aider à aller loin dans l'aventure étant donné que ce sont les téléspectateurs qui votent ?
Honnêtement, je suis tellement dans les tournages que je ne sais pas comment ça se passe à l'extérieur. Pour moi, je ne suis pas encore connu. Quand on me demande des photos dans la rue, j'oublie que je tourne Pep's. Alors j'espère qu'ils voteront pour moi et qu'ils auront ce soutien, j'espère aussi que le public va s'élargir grâce à Danse avec les stars, mais je ne pense pas à ça pour le moment.
Dans quel état d'esprit es-tu à quelques jours du lancement de Danse avec les stars 5 ?
J'ai hâte mais en même temps, j'ai un peu peur. Je ne dors plus et les seuls moments où je dors, je fais des cauchemars (rires). Je suis plus dans l'instant présent pour le moment, mais le 27 septembre, je pense que je vais paniquer.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com