Après avoir fait le bonheur de la télévision (Pep's, Joséphine Ange Gardien, Clem, Coup de foudre à Jaipur...), Rayane Bensetti est désormais prêt à consacrer sa carrière au cinéma. Ainsi, après l'avoir retrouvé à l'affiche du film Tamara en 2016, le comédien est actuellement au casting vocal du film d'animation Lego Batman et s'avoue déjà prêt à tourner un Tamara 2.
Toutefois, si l'acteur se plait dans le monde du 7ème art, il a profité d'un entretien avec Allociné pour affirmer ne pas fermer la porte à la télévision. A en croire Rayane Bensetti, il veut pouvoir alterner les meilleurs projets possibles : "J'ai fait Coup de foudre à Jaipur qui était un unitaire. Je n'ai pas envie de faire uniquement du cinéma et dire 'Bon, maintenant que j'ai mis un pied dans le cinéma, je vais dire non à la télé'. C'est absolument faux. Le but c'est de continuer dans le cinéma, mais je ne refuserai jamais une série si elle est bonne, je ne refuserai pas un unitaire s'il est bon..."
Une déclaration qui devrait rassurer ses fans, même s'il précise également qu'une nouvelle série n'est pas encore à l'ordre du jour : "Le seul problème de la série, c'est que ça prend énormément de temps et que ça nous ferme du coup sur plusieurs projets. C'est pour ça que j'ai mis la série un petit peu de côté."
Et concernant son avenir dans Clem ? S'il a récemment quitté la série, il confesse néanmoins être prêt à toute éventualité : "C'était un petit peu la question : 'Est-ce qu'on fait mourir Dimitri ?' Non, on ne va pas le faire parce qu'on ne sait jamais. Peut-être qu'il pourrait piquer une petite tête." Cependant, ne vous attendez pas à un rôle aussi important que par le passé en cas de retour : "J'ai revisité pas mal de choses sur le personnage de Dimitri, il est passé par pas mal d'émotion, moments dans sa vie... Donc j'ai fait ce que j'avais à faire sur ce personnage et maintenant j'aimerais donner d'autres choses sur d'autres personnages."