L'histoire se répète pour chaque émission. Dans chaque concours de chant, de danse ou de cuisine, on se rend vite compte que les candidats les plus méritants ne sont pas forcément ceux qui réussissent le mieux. Car oui, lorsque l'on donne la parole aux téléspectateurs, ils votent comme bon leur semble, et surtout selon leurs propres critères. Qui ne sont pas toujours ceux établis par le jeu. Après l'élimination de Tonya Kinzinger, et malgré le coup de gueule de Maxime Dereymez contre les juges trop sévères, on pourrait plutôt penser que le public est le seul responsable de ce sort.
Il faut dire qu'hier soir, Miguel Angel Munoz avait mis toutes les chances de son côté en dévoilant un torse sculptural pour une danse contemporaine avec Fauve Hautot. Avant lui, Rayane Bensetti avait régulièrement dansé chemise ouverte et abdos à l'air, remportant à chaque fois un franc succès auprès du public. Alors oui, on n'a jamais vu un danseur professionnel danser en col roulé, mais les garçons sont-ils obligés de nous faire le coup à chaque fois ? D'après les explications de Rayane Bensetti, en interview pour Télé 7 Jours, ce ne serait pas une idée des candidats... mais plutôt de la production : "Pour le Bollywood, c'est le costume qui voulait ça. Mais dans l'émission précédente, je devais danser chemise fermée. Au dernier moment, la production m'a demandé de l'ouvrir".
Alors si les torses muclés des garçons ou les décolletés des filles peuvent peut-être augmenter les audiences, peuvent-ils vraiment faire gagner un candidat ? Pas forcément. Un rapide tour dans le palmarès des années précédentes permet de le constater. Si M. Pokora colle à l'équation, ce n'est pas le cas pour la suite. Le mannequin Baptiste Giabiconi terminait en 3e place en saison 2, tout comme le champion du monde de roller Taïg Khris en saison 3. Et si beaucoup ont été hypnotisés par les abdos de Brahim Zaibat l'année dernière, le chorégraphe ne décrochait que la médaille d'argent. Allez Miguel Angel et Rayane, stoppez les abdos et retournez à l'entraînement, il va encore falloir s'entraîner pour espérer gagner Danse avec les stars 5.