Entre Rémi Gaillard et le refuge pour animaux de Montpellier, la guerre continue. Après avoir réglé ses comptes avec le refuge de Montpellier, enregistrement audio à l'appui, Rémi Gaillard a posté un long message dans lequel il explique : "Après enquête, je ne peux pas rester lié à ce refuge".
Rémi Gaillard était resté enfermé dans une cage du refuge de Montpellier pour récolter des fonds en faveur de la cause animale. Mais après avoir réussi son buzz généreux en réunissant plus de 200.000 euros, le trublion du web s'est dit "très déçu" par le refuge appelé SPA de Montpellier, qui, pour rappel, n'entretient aucun lien avec la Société Protectrice des Animaux (SPA).
Pourquoi Rémi Gaillard ne veut plus aider ce refuge ? Car "tout est mascarade, je ne peux pas cautionner ça" a-t-il indiqué dans son post Facebook. Le Youtubeur a détaillé : "D'anciens bénévoles, certains qui ont été radiés, d'anciens salariés, certains qui ont été licenciés, d'anciens membres du Conseil d'Administration et des adoptants m'ont apporté des témoignages et des documents ahurissants. Certaines personnes n'ont carrément pas le droit d'adhérer".
Mais pour lui, c'est le clap de fin : "La polémique, aujourd'hui, pour moi, s'arrête. Je ne regrette rien. Ni mon encagement. Ni mon engagement. J'y ai cru. J'ai bien fait d'y croire. Vous étiez tous là".
Alors que va devenir tout l'argent gagné lors de son emprisonnement ? "Nous aurons un droit de regard sur l'utilisation de la somme récoltée (210.000€ environ) et que rien ne sera entrepris sans me concerter" a-t-il confié, ajoutant : "Je serai vigilant, à l'heure des comptes".
Et si cette expérience ne s'est finalement pas révélée si bonne que ça pour lui, Rémi Gaillard a affirmé qu'il fallait continuer "d'agir pour devenir une référence du bien-être animal. Au nom de cette cause, je veux rester à la place qui est la mienne : un agitateur, un déconneur absurde, un saltimbanque. Ensemble, les uns avec les autres, ce sera grand. Je suis motivé".