S'il suscite parfois des polémiques avec ses vidéos osées, Rémi Gaillard est connu pour ses vidéos engagées. En juin dernier, l'humoriste apparaissait dans une vidéo choc pour dénoncer la maltraitance envers les animaux dans les abattoirs. En effet, il a fait de la cause animale son combat : en janvier 2016, il se mettait dans la peau des animaux...
Ce mercredi 2 novembre 2016, il a annoncé une opération extrême : il va s'enfermer dans une cage de la SPA à partir du 11 novembre prochain et pour une durée indéterminée. "A partir du 11 novembre 2016 je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier.", annonce-t-il sur sa page Facebook.
Son but ? Récolter 50 000 euros et libérer les animaux : "Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : Récolter 50.000€ minimum et aider l'association. Les dons sont bienvenus, mais j'ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : Utiliser un sponsor qui s'engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale. A très vite pour d'autres infos et d'autres vidéos..."
Un plan organisé avec la direction de la SPA de Montpellier. "C'est un projet généreux, à la hauteur de l'engagement de Rémi pour la cause animale", a commenté Annie Benezech, la directrice de la SPA. Le refuge n'a d'ailleurs pas manqué d'humour en partageant une "annonce adoption" de Rémi Gaillard !