C'est la fin pour Secret Story 9 (non, on pleure pas du tout...). Avant la finale qui sacrera le grand gagnant, place à l'avant-dernière journée des habitants dans la maison. Pour les occuper, la Voix a décidé de faire revivre aux finalistes les meilleurs moments passés avec les anciens candidats. Ca démarre avec un tour de la maison où Emilie, Loïc, Jonathan et Rémi doivent apposer leurs portraits et ceux des candidats éliminés aux endroits marquants de leur aventure. Coralie se retrouve à la place de la Joconde dans le salon, Emilie dans le Refuge ou encore Jonathan (recordman du nombre de secrets découverts) dans le confessionnal.
Cette semaine a été difficile pour la Voix qui doit dire adieu aux candidats. Pour la remercier encore une fois, les finalistes ont décidé de le buzzer avec le secret "Je suis le papa des candidats". "Tout au long de l'aventure, vous avez été là pour nous, pour nous remonter le moral, nous redonner la pêche" commence Jonathan suivi par Emilie : "Comme un papa vous avez animé nos journées, vous nous avez épaulé, vous nous avez aimé et on vous aime en retour". Trop d'émotion...
Pour leur ultime soirée avant la finale, les quatre candidats vont pouvoir faire la fête avec les anciens candidats qui seront tous (ou presque) de retour dans la maison. Les anciens en profitent pour bizuter les finalistes. Rémi se retrouve donc en caleçon tandis que Loïc finit trempé. La soirée peut ensuite commencer avec de la danse et de l'émotion.
Loïc en profite pour mettre les choses au clair avec Mélanie : "Depuis que tu n'es plus là, tu me manques beaucoup" lui explique le Marseillais qui espère la revoir à l'extérieur. Sur la piste de danse, Emilie est déjà en larmes alors imaginez ce qu'il se passe quand la Voix propose aux candidats de faire un retour en images sur leur aventure. On vous donne un indice :
Après cette séquence émotion, c'est l'heure du départ pour les anciens candidats. Dans le confessionnal, chaque finaliste fait le bilan de son aventure. "Je ne pensais pas que j'allais m'attacher à tout le monde comme ça. Je ressors grandi, plus mature, c'est une grande victoire" explique Jonathan. De son côté, Loïc a confié ses doutes du départ : "Je me suis dit qu'on allait pas faire une semaine. De ne pas se parler, ça nous a rapproché. Ca m'a étonné, j'avais pas ressenti ce besoin d'être près d'elle avant".
Emilie, elle, avoue avoir beaucoup changé. "La Emilie qui sort n'est plus la même. Grâce à Rémi, j'ai pu m'ouvrir, ça fait du bien. Si je gagne, j'ai envie de l'offrir à mon frère. C'est grâce à lui que je suis arrivée là. Il m'a toujours boosté, sans lui je ne serais pas là" explique la seule fille finaliste. Enfin, Rémi remercie Emilie grâce à qui il a beaucoup évolué. "Je pense avoir tout vécu, l'amour, l'amitié, le jeu. Je suis très fier de mon parcours. Si je devais le refaire, je referais la même chose. C'est magique ce que je vis. Ca m'a appris à apprivoiser mon coeur. je suis entré en tant que garçon et je ressors en homme" confie le beau brun.
Rendez-vous ce soir pour la finale de Secret Story 9 dès 23h sur TF1.