Quelques mois après la sortie de Resident Evil 5 (Resident Evil Retribution), la suite serait déjà en projet du côté d'Hollywood. Si on ignore encore tout de ce nouveau film, mis à part la présence quasi-assurée de Milla Jovovich, les studios Sony auraient déjà fixé une date de sortie américaine. Un sixième volet qui pourrait bien marquer la fin de la franchise.
Arrivée en salles pour 2014
La seconde trilogie Resident Evil devrait donc se clore avec avec Resident Evil 6. Après le succès modéré de Resident Evil Retribution (221 millions de dollars de recettes au box-office international), Paul W.S. Anderson devrait donc s'atteler au tournage du dernier film.
Selon le site ShockTillYouDrop.com, Sony aurait donc décidé de programmer la sortie du film au 12 septembre 2014. Une pratique pas vraiment nouvelle puisque les grands studios ont de plus en plus tendance à prévoir les dates de sorties avant même le tournage. C'est notamment par exemple le cas pour les 3ème et 4ème volet d'Hunger Games ou pour X-Men Days of Future Past qui vient de recruter Halle Berry.
Aucune info sur le film
Ce sixième volet reste donc très flou puisqu'aucun titre n'a été encore annoncé. Côté casting, nous devrions bien retrouver Milla Jovovich dans le rôle d'Alice. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que Resident Evil 6 reprenne directement là où nous avait laissé le précédent volet. Selon les informations qui circulent, le tournage pourrait débuter à l'automne.
La fin de la franchise ?
Reste à savoir si ce sixième film servira à clore la franchise. Cela pourrait apparaître comme un soulagement pour de nombreuses personnes puisque les derniers volets ont reçus de fortes critiques. Comme quoi, il ne faut pas en faire trop.