Que faisiez-vous dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013 ? Si vous avez encore des migraines rien que d'y penser, Reese McKee a de son côté de très bons souvenirs. En voyage à Hong Kong, ce dernier a profité du nouvel an pour rencontrer Katie. La voyant désespérée après avoir perdu la trace de ses amis, il est allé la consoler et lui changer les idées. Et non, il n'y a pas de "If you know what we mean" derrière cette phrase...
Toutefois, c'est à partir de là que l'histoire devient passionnante. Après avoir retrouvé ses amis, Katie a défié son sauveur de la retrouver, ne lui laissant que son nom et sa ville d'origine, "Washington". De quoi lancer la plus jolie des chasses aux trésors, mais également la plus compliquée. France 3 et son hélicoptère peuvent aller se rhabiller.
Pour y parvenir, le Néo-Zélandais a ainsi eu la brillante idée d'utiliser le romantisme des fans de Bridget Jones. Comment ? En créant une page Facebook afin de faire passer son message et d'y diffuser la seule photo de Katie, prise ce soir-là. "J'ai eu l'idée de Facebook en juin mais le timing n'était pas le bon. Je pense que c'est à cette période de l'année que les gens se mettent à croire en la magie de noël" explique-t-il au New Zealand Herald.
Et il faut croire que son abstinence d'un an en a sensibilisé plus d'un, les partages et les articles se multipliant sur le sujet. Et afin de légitimer sa démarche et nous prouver qu'il n'est pas simplement en manque, il précise : "Si je pouvais seulement la retrouver et lui dire 'merci'. Parce que ce soir-là a marqué le tournant de beaucoup de choses dans ma vie, vraiment."
Morale de cette histoire : Les scénaristes d'How I Met Your Mother sont partis en dépression, réalisant que l'histoire de Ted n'est pas aussi romantique.
A lire aussi : Comment gagner au puissance 4 ? / Batman s'invite au mariage de l'année / Compilation des meilleurs films de noël / Un chien se met à danser