Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, le long-métrage The Carpenter (Le charpentier) devrait faire parler de lui partout ailleurs sous peu. Le film réalisé par Garrett Batty vient tout juste d'être diffusé dans les salles obscures américaines. Il suit Oren (Kameron Krebs), un homme qui passe son temps à se battre contre d'autres hommes pour gagner sa vie. Cet orphelin viking va un jour croiser la route d'un autre pas comme les autres. Il deviendra alors l'apprenti charpentier de Jésus, incarné par Jeff Dickamore. "Sa formation de charpentier avec Jésus comme mentor change son mode de vie" détaille le synopsis.
Si The Carpenter profite déjà d'une jolie note sur IMDb (5,7/10), c'est parce que le film a été sélectionné au Festival International du Film de Boston où il a fait ses débuts en avril 2024. Le mois suivant, le projet de Garrett Batty a été projeté à la Semaine du Film de Dubaï. Un événement au cours duquel il a remporté pas moins de 5 prix : celui du meilleur réalisateur, de la meilleure production, des meilleurs costumes, du meilleur son et du meilleur montage couleur.
>> C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma <<
Sur le compte Instagram du film, les commentaires positifs des spectateurs affluent. "J'ai adoré ce film et j'ai recommandé à tout le monde d'aller le voir ! Une histoire si unique", "Ils font tous un super travail", "Je viens de voir The Carpenter pour la deuxième fois. J'ai aimé encore plus. L'histoire est si belle à propos d'un jeune homme qui rencontre Jésus-Christ et de l'amour qu'il lui porte", "J'ai vu ce merveilleux film deux fois, et je l'ai trouvé encore meilleur la deuxième fois. Inspirant", peut-on lire sous les posts.
Pour l'heure, nous ne savons pas quand le film sera disponible en France. Il est possible qu'au vu du succès de The Carpenter aux États-Unis, une plateforme de streaming décide d'en acquérir les droits. Toutes les informations seront communiquées sur le site officiel de The Carpenter .