Vous avez déjà regardé les trois premiers épisodes de la saison 4 de The Boys, mis en ligne le 13 juin 2024 sur Prime Video ? Alors vous avez forcément halluciné devant la fameuse scène du sauna. Vous savez, ce passage WTF qui voit l'acteur Rob Benedict se livrer à un drôle d'hommage à The Human Centipede.
Une nouvelle séquence sortie de nulle part qui s'ajoute à la collection déjantée de la série, à laquelle la plateforme d'Amazon a tenu à réagir d'une façon inattendue. Dans un easter egg bien trouvé, le site de streaming a en effet rendu hommage au sacrifice de l'acteur au travers d'un commentaire très amusant.
Aussi, lorsque vous faites pause au moment de la scène du sauna, un petit message apparait à l'écran, sur lequel on peut lire ceci : "L'acteur Rob Benedict nous demande de rappeler qu'il a étudié Shakespeare à la Northwestern Univeristy. Nous n'y sommes pas tenus contractuellement. Il s'agit simplement d'un geste amical de notre part".
Une manière originale de mettre en avant l'autodérision de l'interprète de Splinter face à un tel moment de sa carrière et de nous rappeler qu'un acteur peut décidément être amené à tout jouer.
Pour l'anecdote, Eric Kripke s'est récemment confié sur cette scène. Et le créateur de The Boys l'a assuré, Rob Benedict - son ami de longue date, qu'il avait déjà côtoyé sur Supernatural, était le premier ravi à mettre en scène cette idée.
"Il ne peut en vouloir qu'à lui-même, a-t-il lancé. Je lui ai dit, 'Frérot, voici exactement ce que ce personnage va faire. Va falloir que tu sois prêt pour ça. Je ne veux pas que tu sois surpris'. Et il m'a répondu, 'Ouais, ça m'a l'air hilarant, je suis totalement partant'."