L'association canadienne Raising the Roof a ainsi fait lire à plusieurs personnes sans-abri, depuis peu ou de longue date, des messages postés sur Twitter à propos des SDF en général. Y transpirent malheureusement les moqueries et les haines habituelles des gens qui ne pensent qu'à pouvoir évoluer sur des trottoirs rutilants, sans imaginer un instant la pauvreté et les difficultés dont sont victimes les sans domicile fixe. "Je déteste que les SDF prennent le bus", "j'ai vu une clocharde pendant que je sirotais mon Café Latte, j'ai failli le vormir", "ils ne seraient pas dans la rue s'ils étaient moins moches"... Des propos choquants, révoltants, qu'il est incroyable de lire en public sur un réseau social en 2015.
L'association à ouvert un site internet, Humans for Humans (en anglais) en lien avec cette opération où les SDF, après avoir lu les tweets, y répondent. La plateforme contient également un ensemble de questions & réponses afin de corriger les idées reçus sur les sans-abri, comme par exemple qu'ils ne vivent pas forcément tous dans la rue et ont parfois un emploi.
Découvrez d'autres expériences sociales étonnantes dans notre revue de web : A vendre : armes ayant servi à tuer des enfants. Une expérience sociale choquante / Caméra cachée : ils pensaient passer un casting, ils vont vivre le racisme le plus horrible / Qui va aider cet enfant SDF, à la rue par -15° ? L'expérience sociale choquante