Le duo de vidéastes de la chaîne OckTV ont organisé cette caméra cachée avec la complicité du petit de frère de l'un d'entre eux. Grimé en très jeune sans-abri, en simple tee-shirt malgré la température polaire, le garçon s'est istallé sur le trottoir d'une rue très passante de New York, faisant la manche comme il peut en grelottant de froid. Le constat est dramatique : personne, en deux heures, ne s'est arrêté pour prêter main forte au garçon ou bien le diriger vers un refuge ou des autorités compétentes.
La seule personne qui a fini par s'inquiéter pour l'enfant est... un véritable sans-abri, à la rue depuis plusieurs années, qui a vu la détresse du garçon et lui offre sa veste et des paroles réconfortantes. Il n'y a malheureusement que ceux qui vivent la violence de la rue qui prêtent encore attention à ceux qui partagent leur sort.
Découvrez d'autres expériences sociales bouleversantes dans notre revue de web : Riches ou SDF : qui sont les plus généreux ? Réponse avec cette expérience choquante / Ils pensaient faire des UV, ils se retrouvent à leur enterrement : la campagne choc contre le cancer / Pour lutter contre l'islamophobie, il demande aux passants de lui faire un câlin