La série fait peut-être moins parler que ses concurrentes sur TF1, Demain nous appartient et Ici tout commence, mais cela n'empêche pas Un si grand soleil de connaître un joli succès sur France 2. Lancée en 2018 par France Télévisions avec l'espoir de prouver que le groupe était capable de produire son propre soap afin de se passer des services de Newen (en atteste l'annulation de Plus belle la vie), celle-ci fêtera ainsi sa sixième saison à la rentrée prochaine.
Un anniversaire très important pour l'équipe créative, qui semble prête à le fêter de la plus belle des manières. Selon Télé Star, c'est un énorme changement - réclamé depuis des années par les fans, qui devrait en effet être mis en place dès la rentrée lors des nouveaux épisodes, à savoir... l'introduction d'un tout nouveau décor. "Le lycée de la série sera enfin visible à l'écran" révèle le magazine qui rappelle ensuite, "Un si grand soleil était le dernier feuilleton quotidien à ne pas faire apparaitre de salles de classe au sein de ses décors."
Une évolution qui peut paraître anecdotique au premier abord, mais qui révèle au contraire l'ambition des créateurs d'attirer un public plus jeune en étendant les intrigues (chose que l'on pouvait déjà pressentir récemment avec l'arche autour de Kira). Après tout, si Demain nous appartient (ou Plus belle la vie à son époque) touche aussi facilement toutes les tranches d'âges, c'est parce qu'elle s'intéresse réellement à toutes les générations à travers des personnages adolescents dont les histoires sont souvent différentes et plus actuelles (on est moins sur des intrigues thrillers/policières, plus sur des évolutions sociétales).
De fait, l'ouverture des portes du lycée devrait permettre l'introduction d'une multitude de nouveaux héros aux intrigues rafraîchissantes et moins vieillottes, ce qui pourrait favoriser un sentiment de crédibilité à l'univers, mais également de sincérité.