"Couple heureux" + "série quotidienne", ce sont deux notions qui ne matchent jamais ensemble. Au contraire, afin de continuer à provoquer la passion des téléspectateurs pour les fictions, les scénaristes sont obligés de régulièrement plonger les personnages dans des intrigues WTF et de bouleverser des relations pourtant adorées des fans.
Aussi, après la séparation de Lisandro et Anaïs dans Ici tout commence (TF1), ce sont Kira et Louis qui pourraient bientôt se déchirer dans Un si grand soleil (France 2). En cause ? Sans surprise au regard des récents épisodes, cette potentielle rupture devrait être causée par Jules.
Depuis plusieurs semaines maintenant, le personnage d'Adrien Truong tourne en effet autour de l'héroïne incarnée par Coline Ramos-Pinto et semble prêt à tout pour l'éloigner de Louis (Sylvain Boccara) afin d'obtenir ce qu'il veut d'elle et mettre son plan à exécution. Il y a quelques jours, l'interprète de ce nouvel antagoniste décrivait d'ailleurs Jules de cette façon : "Il n'a pas du tout froid aux yeux. Il n'hésite pas à jouer sur la corde sensible sentimentale et familiale avec Kira. Il joue plus que de ses charmes, il va lui mentir pour l'affaiblir et la faire tomber dans ses filets." Charmant.
Or, malheureusement pour Louis et pour le public, cette attitude de prédateur pourrait ne pas rester sans conséquences. Dans un extrait inédit de l'épisode 1153 qui sera diffusé le mardi 23 mai 2023 sur France 2 (et déjà disponible sur la plateforme de France Télévisions), on peut tristement assister au premier baiser entre Jules et Kira.
Oui, vous avez bien lu, là où la jeune femme aura dans un premier temps quelques réticences à l'idée de monter chez Jules, "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai un copain, je te l'ai dit", le personnage d'Adrien Truong réussira malgré tout à la charmer. D'abord en lui balançant, "Il y a un truc entre nous. Kira, tu le sais très bien, tu peux pas dire le contraire" - chose qu'elle ne va effectivement pas contredire, puis en lui révélant, "J'ai envie de t'embrasser" - déclaration qu'elle ne va pas non plus éteindre.
Pire, après avoir laissé Jules l'embrasser, Kira va même se lancer à son tour en répondant à un tel baiser, le sourire aux lèvres. Bien évidemment, on ne sait pas encore si cela signifie que l'on assistera à la naissance d'un nouveau couple et que l'histoire entre Kira et Louis sera terminée, mais on peut déjà s'attendre à de futurs épisodes très mouvementés. Et bizarrement, on a du mal à croire en une happy ending...