Un petit air de révolution souffle sur le petit écran en ce début d'année 2024. Alors que TF1 va relancer une matinale et Plus belle la vie, M6 a décidé de remanier l'une de ses plus anciennes émissions.
La chaîne présidée par Nicolas de Tavernost a profité de la nouvelle année pour dégainer une nouvelle version de M6 Boutique. L'un de ses animateurs emblématiques en a été la victime collatérale. Pierre Dhostel, qui présentait l'émission depuis 1988, a été remercié. Même chose pour Valérie Pascale. Celle qui l'accompagnait à l'animation du programme de télé-achat depuis 1994 a été également écartée...
Afin d'apporter un nouveau souffle au programme qu'elle diffuse à 8h50 chaque jour en semaine et le dimanche à 7h50, la Six s'est attachée les services de deux nouveaux animateurs. Dans un communiqué, elle a justifié ce remaniement par une volonté "d'enrichir l'expérience de ses téléspectateurs et clients". Avant de présenter les nouveaux animateurs de M6 Boutique, elle a tenu à remercier Pierre Dhostel et Valérie Pascale pour "leur engagement et leur contribution exceptionnels tout au long de ces années de collaboration".
M6 a décidé de donner les clefs de son émission de télé-achat à Laurent Artufel et Charlotte Rosier. Le premier n'est pas un visage inconnu des téléspectateurs. Il a présenté de nombreuses émissions sur France Télévisions et D8 (anciennement C8, ndlr). Parallèlement à des pièces de théâtre, il s'est aussi illustré dans de nombreuses séries et téléfilms. Récemment, il a joué dans Pax Massilia, la série à succès de Netflix.
Charlotte Rosier a également été vue dans de nombreuses émissions. "Elle apporte à M6 Boutique une riche expérience télévisuelle, ayant brillé dans des émissions variées allant du télé-achat aux programmes lifestyle. Son charisme et sa connaissance du média télévisuel promettent d'insuffler une énergie nouvelle à nos émissions", a précisé la chaîne qui va relancer Le Juste prix avec Eric Antoine.