Ces derniers mois, TF1 a vu son leadership être de plus en plus menacé par France 2. Afin de pérenniser son statut de première chaîne de France, elle a décidé de lancer de nouveaux rendez-vous quotidiens.
Dès le lundi 8 janvier 2024, la Une réinvestira deux cases qu'elle avait délaissées ces dernières années. Elle se relancera, tout d'abord, dans la bataille des matinales en lançant Bonjour !. Pour incarner sa nouvelle émission qui sera diffusée en direct du lundi au vendredi entre 7 heures et 9h30, elle s'est adjugée les services de Bruce Toussaint. Ce dernier a été débauché de BFMTV où il présentait Le Live Toussaint chaque matin entre 9 heures et midi depuis 2020.
Pour son nouveau défi quotidien, l'ancien animateur de Canal+ et France Télévisions pourra compter sur la présence d'une équipe de chroniqueurs. La bande de Bonjour ! sera emmenée par Hélène Mannarino, Christophe Beaugrand, Karima Charni, Jean-Baptiste Bagayoko, Laurent Mariotte, Anaïs Grangerac, Monique Younès, Julien Arnaud, Julie Tomeï, Ange Noiret, Garance Pardigon, Stefan Etcheverry, Adrien Gindre, Maud Descamps, Vincent Valinducq et Benjamin Muller.
Le lancement de cette matinale ne sera pas sans conséquence pour TFOU. L'émission jeunesse ne sera désormais plus diffusée qu'entre 6 heures et 7 heures sur TF1. Elle basculera ensuite sur TFX pour s'y étendre jusqu'à 8h30. Une offre qui sera prolongée jusqu'à 9h30 le mercredi. Le week-end, la Une proposera des dessins animés sur son antenne le samedi entre 6 heures et 11h05 et le dimanche entre 6 heures et 10h05.
Téléshopping subira aussi un changement d'horaire. L'émission, présentée par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, ne sera plus diffusée à 8h30, mais à partir de 9h35. Elle se retrouvera ainsi en amont des feuilletons Amour gloire et beauté et Les Feux de l'amour, respectivement maintenus à 10h30 et 11 heures. Le week-end, la Une proposera son offre de télé-achat le samedi entre 11h05 et 11h45.
Parallèlement à Bonjour !, TF1 lancera un nouveau rendez-vous quotidien le lundi 8 janvier en début d'après-midi. Dès 13h40, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir la nouvelle monture de Plus belle la vie. L'ex-série phare de France 3, rebaptisée Plus belle la vie, encore plus belle, sera à suivre au quotidien jusqu'à 14 heures. La météo sera proposée en amont, soit dans la foulée du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. Petits plats en équilibre basculera, quant à elle, à 14 heures et sera suivie d'une double offre de téléfilms, qui sera distillée dès 14h05.