Le clip S&M de Rihanna - a voir dans notre diaporama - a beau être sorti il y a déjà plus de trois ans, ce dernier fait encore aujourd'hui couler beaucoup d'encre. Malheureusement pour la Reine de la Barbade, ce n'est une nouvelle fois pas en bien que la vidéo en question fait parler d'elle. Le Daily Mail rapporte qu'une énième plainte a été déposée contre l'interprète de Pour it up et What Now à cause d'elle.
Philipp Paulus, un photographe allemand qui a déjà eu recours à la justice en 2011, affirme que des séquences du clip s'inspirent d'une série de clichés, baptisée "Paperworld", lui appartenant et mettant en scène une femme emballée dans du plastique. Selon lui, Universal Music Group aurait d'ailleurs reconnu que les deux créations partagent d'étranges similitudes. Le label n'aurait cependant pas fait d'offre assez satisfaisante pour le dédommager.
"Le ridicule de cette situation est que Universal Music a depuis quelque temps, apporté une vague de poursuites contre les utilisateurs finaux pour les infractions au droit d'auteur," a expliqué l'avocat du plaignant. Et d'ajouter : "Pourtant, aussi loin que notre cas est concerné, l'utilisation de la série de photos de Philipp Paulus dans la vidéo "S&M" est une infraction grave au droit d'auteur, qui est donc de la responsabilité d'Universal Music."
Si le tribunal lui donne raison, le clip de S&M pourrait être purement et simplement interdit de diffusion.
A lire aussi : Kanye West : révélations trashs sur Kim Kardashian dans un remix de Beyoncé / Stromae : après ses Victoires de la Musique... une marionnette aux Guignols