C'est l'enquête qui devrait occuper les personnages de Riverdale pendant un moment : qui est responsable de l'attaque sur Fred Andrews (Luke Perry) ? Le père d'Archie a survécu à ses blessures mais de nombreuses questions demeurent : s'agit-il d'un simple cambriolage qui a mal tourné ou bien était-il ciblé par le tireur ? Mais surtout, pourquoi cette personne s'en est prise à Miss Grundy (Sarah Habel) ?
Après la diffusion de l'épisode 1 de la saison 2 de Riverdale, les internautes semblent déjà avoir une théorie sur l'identité de l'homme responsable des attaques sur Fred et Miss Grundy. Et il ne s'agirait pas de Hiram Lodge (Mark Consuelos) ! Sur Reddit, un fan de la série dont le pseudo est self.riverdale a dévoilé sa théorie : la personne responsable pourrait être l'ex de Miss Grundy que cette dernière évoquait dans la saison 1.
Au début de la série, la prof qui avait une aventure avec Archie dévoilait qu'elle avait un ancien mari violent. Cet internaute pense donc que l'homme aurait assisté à des discussions entre Fred et Miss Grundy et l'aurait pris pour son amant. "Il est surement obsédé par Miss Grundy et a voulu se venger en essayant de tuer Fred" écrit ce fan de la série. Une théorie soutenue par d'autres fans qui pointent du doigt le fait qu'un homme engagé pour tuer Fred n'aurait sûrement pas manqué son coup. Et vous qu'en pensez-vous ?
La saison 2 de Riverdale continue tous les jeudis en US+24 sur Netflix.